close

+33 (0)2 53 55 10 19

Nouvelle version de notre outil PPM : vos process projet simplifiés

La nouvelle version de notre outil PPM – Project Portfolio Management – renforce l’atout du logiciel : la simplicité. Les process projets clés comme la suivi des temps, la gestion des tâches et du Gantt sont encore plus simples. La saisie des temps projet est rendue plus intuitive, la gestion du planning est simplifié et la gestion des tâches encore plus collaborative. Toutes les nouveautés et re-design appliquent le référentiel UX/UI Material Design pour garantir une expérience utilisateur optimale.

Un suivi des temps intuitif dans le logiciel PPM

La nouvelle version 6.2.1 renforce la capacité de notre logiciel de gestion de portefeuille projet à traiter les enjeux de la gestion des ressources avec une nouvelle interface de saisie d’activité. Un gros travail de design de l’écran et l’ajout de fonctionnalités viennent faciliter votre suivi des temps.

La saisie des feuilles de temps n’est pas une thématique populaire auprès des équipes projets. Mais elle est fondamentale pour une bonne gestion des ressources. Raison pour laquelle notre logiciel simplifie la déclaration d’activité : navigation vers la bonne semaine, saisie rapide, fonction d’annotation des saisies, export des temps, supervision des niveaux de saisies, relance, contrôle de cohérence avec code couleur. On trouvera également de nouvelles fonctionnalités pour constituer sa “feuille de saisie” : un filtre “enregistré”, filtre spécifique ou un panier des lignes d’imputation. Sur la fonction “Notes”, il est dorénavant possible de commenter des imputations temps sur des projets. Votre saisie des temps est simplifiée grâce à cette montée en version de l’outil PPM Project Monitor et Perf Monitor.
capture logiciel saisie des temps

Une gestion des planning / gantt pour simplifier votre Project Portfolio Management

Déjà riche de nombreuses fonctionnalités pour l’onglet planning projet, Project Monitor améliore ses performances. Le logiciel PPM s’enrichit de nouvelles options : export de planning projet en pdf et png, défilement du temps projet par “glisser / déposer”. On trouvera également un mode d’affichage “simple / complet” avec une répartition “WBS” ou “Diagramme de Gantt“. Une fonction de modification en masse des jalons a aussi été ajouté.
capture logiciel gantt gestion des plannings

Une gestion des tâches qui met le collaboratif au coeur de l’outil PPM

Avec une nouvelle gestion des tâches, cette version met l’accent sur la collaboration au sein de l’outil de gestion de portefeuille projets. Complément idéal au planning le nouveau formulaire des tâches permet une saisie rapide  et détaillée. A chaque tâche vous pouvez associer des descriptions avancées, des documents et initié un flux de commentaire pour faire progresser celle-ci.

La personne en charge est bloquée par une question ? Le flux des commentaires et des alertes mails permet d’obtenir très simplement les informations. Cette version offre également de nouvelles options pour gérer les multi-tâches et la masse des tâches. Nouvel affichage des listes piloté par vue avec l’option “rupture par”, la fonction de modification en masse et du statut. L’écran d’édition des tâches a été réorganisé avec une ergonomie toujours plus intuitive et des fonctionnalités avancées pour simplifier la gestion des tâches sur vos projets.
capture logiciel gestion des taches

Une version qui propulse votre gestion de projet et de votre Project Portfolio Management dans une nouvelle dimension.

Si vous voulez en savoir plus, découvrir les nouvelles fonctionnalités, n’hésitez pas à nous demander une démo !