J-30 avant le 4L Trophy 2018

4L Trophy - 2017 - Maroc - voitures - performance

Cette année VIRAGE réitère l’expérience en accompagnant de nouveau deux équipes lors du fameux 4L Trophy. Le plus grand raid étudiant d’Europe accueillera du 15 au 25 février nos 4 concurrents !

 

Un projet où la performance est la clé

La performance c’est ce que l’on demande aux aventuriers, mais aussi aux 4L. Pas le temps pour les détours et les arrêts mécaniques !

Cette année nous sponsorisons deux équipes :

  • Les Gadz & Trophy (équipage 1635) : avec à son bord Edouard et Pierre, deux étudiants de l’Ecole d’Ingénieur des Arts et Métiers d’Angers. Ils se disent sportifs, motivés et passionnés de sports mécaniques. Ce qu’ils attendent de cette course c’est son challenge technique et surtout son aspect humanitaire. Ils seront à bord de Martine, dit “Titine”, pendant les 10 jours de la course !

4L Trophy - équipe - Gadz & Trophy - 1635

  • Les Roll’n Cousins (équipage 1193) : on retrouve cette année notre 4L orange aux bande noires (qui appartenait à nos “Bird’s Men” l’année dernière) avec à bord deux cousins, Tanguy et Victor. Ils sont respectivement à l’IDRAC et en Fac de Droit à Nantes. Ils sont tous les deux passionnés de sport et sont heureux de participer à un événement d’une telle ampleur humanitaire.

4L trophy - équipe - Roll'N Cousins - VIRAGE

 

Un planning chargé, il va falloir gérer les ressources

Pendant 10 jours, nos quatre trophistes vont devoir s’organiser pour réussir à s’orienter dans le désert marocain et gagner des places dans le classement !

Une fois sur le sol marocain, nos concurrents devront réaliser en moins de temps et de kilomètres possible les 6 étapes qui les mèneront à Marrakech pour la grande arrivée.

Pour tenir ils auront l’équipe encadrante de la course, des repas chaud, des équipes techniques pour les voitures, des équipes médicales pour les participants. Les voilà bien entourés !

Désormais à eux de gérer leur course, l’heure de départ le matin pour être le plus performant durant la journée. A peine le temps de profiter du paysage, il faut continuer et remonter le classement.

 

Les étapes du 4L Trophy 2018

Cette année au programme :

  • 14 – 15 février : Rendez-vous au village départ de Biarritz où se feront les dernières vérifications techniques et administratives pour les équipes
  • 16 – 17 février : Accueil et briefing avant le départ à Algeciras en Espagne
  • 17 – 18 février : Passage du détroit de Gilbratar en bateau
  • 18 – 23 février : Départ de la course et réalisation des 6 étapes dans le Grand Sud Marocain
  • 23 février : Arrivée à Marrakech
  • 24 févier : Journée de repos, remise des prix et soirée de clôture
  • 25 février : Retour en Europe toujours en bateau

 

Bonne route les garçons !

 

Vous souhaitez une démo ?

Ils nous font confiance

Plus de 180 entreprises, ETI, grands groupes, collectivités, métropoles, multinationales réalisent la gestion de projets et plans d'action avec nos logiciels