Client de VIRAGE, Chronopost témoigne

DSI - Chronopost - Hugues de Maussion - client

Depuis 2011, l’entreprise Chronopost utilise l’outil de gestion de portefeuille projet, Project Monitor au sein de sa DIPSI (Direction Innovation des Projets et des Systèmes d’Information).

D’abord constituée d’une trentaine d’utilisateurs, la Direction des Systèmes d’Information a évolué pour atteindre 250 utilisateurs quotidien. Cette montée en puissance s’est réalisée avec le logiciel Project Monitor hébergé sur le cloud privé de VIRAGE.

 

Vidéo témoignage de Chronopost

 

Pourquoi utiliser le logiciel Project Monitor ?

Si Chronopost a décidé de se munir de la solution de gestion de portefeuille de projet Project Monitor c’est pour plusieurs raisons. Tout d’abord du fait de son origine Made in France. Puis c’est ensuite son adaptabilité qui a séduit. La DIPSI augmente en termes d’utilisateurs et la solution s’adapte parfaitement avec elle. La possibilité que le logiciel puisse aussi être utilisé en SaaS permet une transparence de sa gestion.

Puis, plus concrètement, l’utilisation de Project Monitor permet à Chronopost de mieux gérer les capacités de leurs ressources, ainsi que leurs projets. Cela leurs permet de mieux savoir quelles sont les disponibilités et donc mieux gérer les centaines de nouvelles demandes. Lors de leurs Comité d’Investissement, grâce aux tableaux de bord, ils peuvent très rapidement statuer.

 

Quels sont les avantages d’un tel outil de gestion de portefeuille projets ?

Pour Chronopost, Project Monitor leur a vraiment permis d’améliorer leur visibilité sur les disponibilités des ressources (avec le suivi des temps, le plan de charge, etc.). Grâce à l’outil, la DIPSI est la seule entité de Chronopost à pouvoir communiquer aussi clairement les résultats lors du Comité de Direction. De plus, le fait d’avoir une telle transparence sur les capacités, permet aussi de réaliser un meilleur arbitrage entre les demandes de projets.

Project Monitor sert de langage commun sur tous les projets. Cela permet à la DIPSI d’avancer plus rapidement, d’être plus innovant et donc de gagner des parts de marchés sur ses concurrents.

 

Vous souhaitez une démo ?

Ils nous font confiance

Plus de 190 entreprises, ETI, grands groupes, collectivités, métropoles, multinationales réalisent la gestion de projets et plans d'action avec nos logiciels