Oeil de Fix – Quand la revue de projets ressemble à une mission impossible

Dessin Fix - manager - revue de portefeuille - gestion de projets

Cela pourrait ressembler à un sujet de bac, « faites moi la synthèse des 786 projets du portefeuille » vous avez 4 heures… en fait vous avez simplement 1 heure. Un challenge impossible mais qui se présente régulièrement aux organisations intégrant le management par projets.

Et quand on sait que les participants aux revues de portefeuille projet sont des profils de manager, chaque minute gagnée rapporte gros. 

La réponse apportée à cette mission impossible par l’offre de VIRAGE est :

  • disposer d’information fiable en temps réel… Dès qu’une situation de projet évolue, les données sont mises à jour dans les tableaux de bord.
  • trouver des clés de consolidation permettant de rentrer dans le détail d’un projet que lorsque cela est nécessaire. Les consolidations natives de l’application permettent facilement d’analyser selon plusieurs axes le portefeuille.
  • se focaliser uniquement sur les projets nécessitant des décisions et où les participants ont une valeur ajoutée. Les indicateurs de performance au seuil paramétrable, les météos projet, les demandes d’arbitrage sont autant de clés pour se concentrer sur les projets en situation délicate.
  • ne pas prendre connaissance des sujets en revue de projet mais la préparer à l’aide des différents états. La riche bibliothèque d’état que l’on peut se faire envoyer par mail permet d’arriver en revue de projet avec toutes les clés de décision.

Prêt à relever la mission impossible ?

Vous souhaitez une démo ?

Ils nous font confiance

Plus de 160 entreprises, collectivités, métropoles, multinationales gèrent leurs projets et plans d'action avec nos logiciels