La version 6.0.6 et ses nouvelles fonctions déployées en SaaS

Quelles sont les principales nouveautés de cette version ?

Renforcement des capacités d’intégration

Nous offrons la possibilité de mettre en place une fédération d’identité. Cette fédération d’identité s’appuyant sur un « indentity provider » permet la mise en place de service type SSO pour des architectures SaaS / Cloud. L’expérience utilisateur est améliorée avec un accès au service des logiciels sans authentification tout en garantissant le meilleur niveau de sécurité.

Les capacités de notre module Galilée – add-on  « business intelligence » (souvent appelé BI) sont renforcées. Nous intégrons notamment la définition du périmètre et le déclenchement de mise à jour à du datamart à la demande par les administrateur fonctionnel du logiciel.

Les fonctions et capacités d’import sont élargis. Les imports projet et synchronisation budgétaires intègre désormais des planifications budgétaires pour permettre une valorisation des données traitées par ailleurs. Les imports au format type excel offrant une grande souplesse pour les données sources.

Carte d'accès à la configuration de la fédération d'identité
Carte d’accès à la configuration de la fédération d’identité

Amélioration de l’UX / User Experience

Depuis la version 6 l’application Project Monitor et Perf Monitor s’appuie sur les standards ergonomiques « material design » mis en place par Google. Nous généralisons cette ergonomie à tous les écrans notamment ceux d’administration de l’application. Paramétrer et configurer nos logiciels se faisait sans programmation, l’optimisation de l’ergonomie renforce encore la simplicité.

Ecran d'administration des budgets
Ecran d’administration des budgets

Valorisation des informations

Les capacités des tableaux de bord projet sont enrichies de graphique et d’indicateurs projets clés. Dès la connexion à la page d’accueil, le logiciel donne accès à des nouveaux graphiques pour piloter finement les projets. Les tableaux de bord portefeuille bénéficient également de ces nouvelles options. Et pour les reporting bureautiques, on complète la bibliothèque avec les indicateurs « tricolores » qui donne instantanément une idée de la situation du projet. Vous reconstituez simplement vos « cockpits projet ».

 

Exemple de bloc de page d'accueil pour superviser d'un coup d'oeil le plan de charge
Exemple de bloc de page d’accueil pour superviser d’un coup d’oeil le plan de charge

Comment est déployée cette version ?

Tous les deux mois, nous mettons à disposition une nouvelle version pour une amélioration continue de notre offre.

La nouvelle release de l’offre logiciel 6.0.6 est disponible depuis le 9 février 2017 sur nos plateformes SaaS. Nos clients clouds sont toujours les premiers bénéficiaires des nouveautés et nos clients On premise ont accès aux code source les semaines qui suivent. Cette semaine c’est la technologie de base de données MS SQL. Les semaines à venir cela sera le tour des SGBD, Oracle et PostGres.

La version 6.0.6 est disponible sur les plateformes SaaSLa version 6.0.6 est disponible sur les plateformes SaaS

Vous souhaitez une démo ?