DSI – Comment faire mentir la 1ère loi de Golub ?

Loi anti Gobul - respect délais - respect budgets - respect périmètre - axe fort - gouvernance projet - DSI

Mardi 13 mars 2018 à 14h00

« Aucun grand projet informatique n’est mis en place dans les délais, dans les limites du budget, avec le même personnel qu’au départ, et le projet ne fera pas non plus ce qu’il est censé faire. « (Loi n°1 de Golub – informaticien inconnu).

30 minutes pour découvrir comment faire mentir cette loi !

Cette (mauvaise) réputation des projets informatiques n’est pas une fatalité. A travers ce webinar, nous vous proposons sur la base de retours d’expérience de DSI de voir les points clés pour faire mentir cette 1ère loi de Golub :

  • Respect des délais : quelle approche adopter ? de la planification au suivi des réalisations ?
  • Respect budgétaire : de la construction budgétaire de votre projet au montage financier de votre portefeuille, comment sécuriser le financement ?
  • Gestion du personnel dans le temps : comment garantir la bonne implication de vos ressources, la bonne allocation et la capitalisation sur vos projets ?
  • Respect du périmètre : comment garantir que le projet délivre un produit conforme ? comment gérer les passages de la phase projet (build) à la phase production (run) et proposer une amélioration continue ?

En croisant, retour d’expérience, et réponse logiciel aux enjeux d’une gestion de projets, en 30 minutes découvrez les points clés pour faire mentir Golub.

 

Infos pratiques :

  • 30 minutes
  • Gratuit (il suffit de remplir le formulaire)

Webinar animé par :

portrait - collaborateur - Amandine Guilloux - équipe - virage group Frédéric MONOMAKHOFF - Webinar
Amandine Guilloux

Ingénieure Avant-vente, VIRAGE Group
Frédéric Monomakhoff

Dirigeant, VIRAGE Group

Inscrivez-vous en renseignant vos coordonnées

Webinar - Général
Ils nous font confiance

Plus de 180 entreprises, collectivités, métropoles, multinationales gèrent leurs projets et plans d'action avec nos logiciels