fbpx

Eurométropole de Strasbourg

L'Eurométropole de Strasbourg pilote ses projets et plans d'actions avec les logiciels VIRAGE Group

logo Eurométropole Strasbourg

L'Eurométropole de Strasbourg utilise Project Monitor pour gérer ses portefeuilles de projets.

Télécharger le cas client

Le contexte

L’Eurométropole de Strasbourg est composée de 450 000 habitants, détient des enjeux importants en matière de pilotage de projets. Ce n’est pas moins de 8000 agents qui travaillent pour l’Eurométropole, dont 120 personnes à la direction des systèmes d’informations. Franck Barbi nous expose plus en détail ses enjeux dans la gestion de ses projets.

Pourquoi avoir choisi Project Monitor ?

L’Eurométropole de Strasbourg a choisi Project Monitor pour sa simplicité.

Project Monitor est un outil très simple d’utilisation, autant pour les utilisateurs au quotidien que pour les managers, qui avaient besoin d’une visibilité accrue sur le portefeuille de projets et sur les objectifs et les enjeux. Entre les activités récurrentes, les projets et les activités de maintenance, nous avons environ 500 projets en base qui sont suivis.

Quels bénéfices avez-vous tiré du logiciel Project Monitor ?

«Depuis l’utilisation de Project Monitor, la Communauté Urbaine de Strasbourg dispose d’une meilleure visibilité sur la gestion des projets, d’un point de vue planification des ressources mais aussi d’un point de vue budgétaire.

Cet outil nous permet aussi de communiquer vers notre hiérarchie : autant vers la direction générale des services que vers les élus.

De façon macroscopique, on peut leur donner une visibilité complète sur l’état des projets et sur le portefeuille de projets en fonction des objectifs stratégiques de la collectivité.»

Nos logiciels pour Collectivités & Politiques Publiques

L’un des atouts majeurs de Project Monitor est sa simplicité d’utilisation au quotidien.

Franck BARBI - Responsable des outils de Pilotage et de la Qualité