Replay – Découverte du logiciel Project monitor – Edition spéciale Conseil Départemental

Vous travaillez au sein d’un Conseil Départemental ? Découvrez les fonctionnalités utiles pour mettre en œuvre votre feuille de route numérique !

Remplissez ce formulaire et accédez au replay du webinar

Webinar Product Tour

La gestion d’un plan de transformation numérique en collectivité est une tâche complexe qui implique la coordination de nombreux projets, ressources et parties prenantes. Un logiciel de gestion de portefeuille de projets (PPM, pour Portfolio Project Management) peut être un outil précieux pour piloter efficacement ce processus.

  • Vous aimeriez gagner du temps sur les reportings ?
  • Pouvoir gérer plus facilement la gestion des ressources, des tâches, des plannings, et disposer d’une vue transverse sur les projets pour animer les COPIL ?
  • Savoir facilement où en sont les projets et les prochaines étapes à prioriser ?

Profitez d’un webinar Product Tour de 30 minutes sur les bonnes pratiques :

  • Choisir les bons projets, arbitrer les propositions de solutions informatiques
  • Mettre en place la comitologie : des instances de pilotage propre à la feuille de route numérique
  • Définir le cadencement des grands chantiers informatiques par phases et jalons
  • Suivre la gestion financière entre les coûts estimés et réels

Un logiciel de gestion de portefeuille de projets est un outil puissant pour piloter efficacement le plan de transformation numérique de votre Département

Le logiciel PPM vous permet de centraliser l’information, de prioriser les projets, d’allouer les ressources, de suivre l’avancement, de communiquer et de collaborer, d’analyser les données, de gérer les risques et d’évaluer continuellement la performance. En l’utilisant de manière stratégique, vous pouvez maximiser les chances de succès de votre plan de transformation numérique.

Qui sommes-nous ?

Virage Group intervient auprès +70 Collectivités dans l’accompagnement de la mise en œuvre des projets.

« Depuis que l’on a Project Monitor les chefs de projets peuvent se concentrer sur leur valeur ajoutée plutôt que sur la partie « administrative » de la gestion de projets. Les échanges sont plus qualitatifs car le chef de projets se concentre sur les éléments qu’il souhaite challenger et partager.
L’outil prépare les points à arbitrer, les calendriers à suivre, les ressources à utiliser. L’outil structure la maîtrise de projets. Les chefs de projets peuvent se concentrer sur leur valeur ajoutée comme l’analyse, les compléments, les suivis. »