close

+33 (0)2 53 55 10 19

Outil PPM – Comment bien choisir un outil PPM ?

outil PPM

Aujourd’hui ce n’est pas simple de trouver LA solution de gestion de projets qui vous conviendra, à vous ainsi qu’à votre équipe. L’offre se diversifie et avec elle la qualité des produits et la complexité des réponses.

Pour vous aider à y voir clair, vous pouvez vous rendre sur des annuaires comme appvizer.fr, mais avant tout il faut savoir quels sont les critères à prendre en compte :

Les indispensables d’un bon outil

  • Une plateforme tout-en-un
  • La possibilité de travailler en collaboratif
  • Une ergonomie “user friendly”
  • Adaptable à votre manière de travailler
  • Le choix dans l’hébergement (Saas ou On Premise)

 

indispensables outil ppm de gestion de projet

 

C’est quoi un bon outil de gestion de projets

Tout d’abord c’est un outil qui vous offre la possibilité de travailler sur une plateforme tout en un dans laquelle vous aurez la possibilité d’échanger avec les autres collaborateurs ou partenaires pour maximiser la créativité et l’efficience du groupe.

A noter que votre préférence se portera sur une interface conviviale collective et collaborative “user friendly”, soit en mode d’hébergement SaaS ou On Premise. C’est important de faire un choix sur un outil PPM adaptable à votre manière de travailler.

A lire aussi : Comment assurer le succès de votre projet ?

 

Maintenant que tout est plus clair dans votre tête, la recherche n’en sera que plus simple. Et si vous voulez un petit conseil, nous vous recommandons d’utiliser Project Monitor de VIRAGE Group.

Pourquoi ce logiciel ? Parce que c’est une solution simple, sur mesure avec une équipe à votre écoute et en plus c’est une solution logicielle « Made in France » !

 

Ressources similaires
Ressources - Evaluation - Risques projet - Analyse - Gestion des Risques - Direction Informatique

En gestion de projet, l'analyse des risques fait partie intégrante du rôle de chef de projet. Nous vous donnons les raisons de leur importance mais aussi les clés pour analyser vos risques projet efficacement.

ANGE - méthode agile - moyen mnémotechnique - gestion de projet

Le triangle coût / qualité / délai est un défi à la géométrie ? Vous ne savez pas à quel chef de projet le confier ? Pas de panique, on vous propose de faire appel à un ANGE. ANGE, c’est à la fois une méthode d’évaluation des compétences et une grille de lecture des besoins de votre projet.

Chef de projet - choisir - méthode ANGE - succès - décision - équipe

Super, le comité d’arbitrage a prononcé un « GO » pour le projet… Maintenant à qui confier la destinée du projet ? Dans un précédent article je vous parlais d’ANGE – moyen mnémotechnique pour envisager les compétences d’un chef de projet. Cette fois-ci je vais vous parler de la mise en application pour nommer un chef de projet.