Découvrez les portraits de Simon, Antony, Laëtitia, Amandine et Juliette !
Je m’appelle Simon, je suis ingénieur développeur au sein de la Direction Technique de VIRAGE. Ma principale mission est de contribuer au développement de notre offre logiciel (concevoir et coder de nouvelles fonctionnalités et corriger les bugs). Comme on souhaite que tout le monde cultive plusieurs compétences, j’interviens aussi sur de la veille technologique, de l’exploitation de nos plateformes SaaS et des Proof Of Concept pour nos clients.
J’ai rejoint l’entreprise en 2013. Auparavant je travaillais sur une application qui faisait aussi de la gestion de projet, mais sur une technologie différente. J’ai notamment été recruté pour avoir un autre point de vue.
« Familiale » parce que nous sommes une équipe soudée où tout le monde se connaît. « Dynamique » parce que nous devons être réactifs sur des demandes clients qui sont intéressantes et pas forcément prévues dans le planning. « Intéressante » car on travaille sur des technologies et des sujets variés. A la base, j’avais été embauché comme un ingénieur Java, mais on fait beaucoup plus que ça.
Je dirais un Pentium 2, mais c’est juste parce que j’ai une bonne expérience de mon vieux Pentium.
Je suis consultant chez Virage depuis un an. Mon rôle est d’aller rencontrer les clients pour recueillir leurs besoins et les traduire dans le paramétrage de la plateforme. En fait, je suis présent dans l’implémentation du projet du début jusqu’à la fin. J’accompagne les utilisateurs lors de la prise en main de la solution tout en animant des formations.
J’ai très bien vécu le début, c’est une entreprise familiale, on sent la bienveillance auprès des collègues. On nous fait rapidement confiance et on nous donne des responsabilités : ça nous valorise. Comme c’est mon premier CDI, je voulais monter en compétence, c’est très formateur.
La diversité des interventions clients : à chaque client, c’est un nouveau challenge intellectuel. Dans le cadre de l’implémentation de l’outil, il faut réussir à traduire les besoins spécifiques. J’aime beaucoup aussi ce côté déplacement : on bouge beaucoup et c’est très intéressant.
Bonjour, moi c’est Laëtitia, je suis la meilleure des collègues ! [rires]
Je m’occupe de l’administration des ventes, c’est-à-dire que je suis en charge de la facturation, des devis et le suivi des commandes. Mais je m’occupe aussi des tickets restaurants, je tape sur les doigts des retardataires pour la saisie d’activité, et je remets aussi les bulletins de salaire.
J’ai rejoint Virage en 2009 en apprentissage BTS Assistante de Gestion pour changer complètement de métier. VIRAGE a cru en moi, bien qu’aillant un parcours atypique. Ils ont du apprécier le fait que je sois sympa, drôle et souriante [rires].
« Convivial », c’est agréable de travailler chez VIRAGE. « On ne s’ennuie pas », ça fait plus de trois mots, mais c’est important de ne pas s’ennuyer dans son travail. Et en troisième mot je dirais « Familial ».
VIRAGE serait le gars, dont j’ai oublié le nom [Ivan Fernandez], qui fait de la course et des marathons. Lors d’une course, il a rattrapé le leader qui avait relâché son effort un peu avant la ligne d’arrivée. Et au lieu de le dépasser, il l’a encouragé pour finir, et l’a laissé gagner la course. Je pense qu’il y a vraiment ce côté soutien chez VIRAGE.
Je suis Amandine, avant-vente chez Virage. Je suis responsable de toute la phase « avant-la-vente » c’est-à-dire présenter nos solutions aux prospects et clients, animer les webinars et répondre aux appels d’offres.
J’ai rejoint Virage en septembre 2016. J’étais au Canada et je souhaitais revenir en France. J’ai postulé à une offre qui correspondait en tout point de vue à ce que je voulais : une entreprise à taille humaine, basée sur Nantes et la solution me plaisait. J’ai été super bien accueillie : l’équipe est sympa, on a l’impression d’être dans une petite famille. Pas de stress et beaucoup de responsabilités !
« Sympa » parce que les gens sont sympas (à l’instar de Laëtitia!) [rires]. « Motivante » car on bénéficie d’un bon bouche à oreille… et de beaux projets voient ainsi le jour ! Et la « Confiance », on te fait facilement confiance chez VIRAGE et ton avis est pris en compte.
Un fondant au cœur coulant caramel : de l’extérieur, il ressemble à tous les gâteaux au chocolat, mais dès qu’on l’ouvre…ça explose en bouche ! Et le caramel (salé bien sûr) pour la petite touche Bretonne !
Moi c’est Juliette, je suis en poste chez VIRAGE Group en tant qu’Assistante Web-Marketing. Je gère le site internet officiel, rédige du contenu sur le blog interne et externe (pilotagedeprojet.com), anime les réseaux sociaux. Mais aussi ponctuellement la partie branding avec la création des goodies VIRAGE.
J’ai rejoint l’entreprise en août 2016 pour réaliser mon master de 2 ans en alternance en web-market’.
Je dirais d’abord « Esprit d’équipe » parce qu’on est une équipe soudée et très familiale. Puis « Compétences » parce que cette expérience m’apporte énormément. Je suis au début de ma carrière professionnelle et j’apprends beaucoup ici. Pour finir je dirais « Bien-être » juste parce qu’on se sent vraiment bien chez VIRAGE, il n’y a pas un seul matin où je me lève et je n’ai pas envie d’aller au travail.
Je dirais Big Fish parce qu’on m’a beaucoup parlé du monde du travail, on m’a beaucoup fait rêver et j’avais peur d’être déçue. Mais finalement c’est vraiment comme je me l’étais imaginé, une superbe expérience. Je m’y sens vraiment bien, aucune déception.