close

+33 (0)2 53 55 10 19

Gestion des projets de la FFCAM avec Project Monitor

La Fédération française des clubs alpins et de montagne (FFCAM) est une fédération multisports qui propose des activités (alpinisme, randonnée, escalade, raquettes, sports aériens, ski de montagne, vélo de montagne, canyon, spéléo, etc.) dans un environnement exceptionnel.

logo_federationclubalpin_couleur-svg

La FFCAM réunit plus de 410 clubs et comités territoriaux, 125 bâtiments, 6500 bénévoles et 90 000 adhérents. Par ailleurs, elle doit assurer la gestion, l’entretien et la rénovation d’un parc important (150 bâtiments environ), souvent situés dans des sites difficile d’accès.

Les opérations à mener sont souvent longues et complexes et nécessitent un pilotage de qualité pour tenir les budgets, les plannings et garantir des réalisations de qualité.

Au regard des enjeux opérationnels, règlementaires et financiers, la FFCAM recherchait un logiciel de gestion de projet collaboratif pour piloter les principaux projets liés au patrimoine bâti.

La solution retenue par le club alpin français a été Project Monitor car le logiciel permet de suivre et de maîtriser la réalisation des projets (planification, échéances clées) mais aussi d’anticiper les prochaines étapes, les décisions à prendre et les risques de dérapage budgétaire.