Webinar – Les outils de pilotage de projets pour les acteurs de la gestion de l’eau

Profitez d’un webinar de 30 minutes sur les bonnes pratiques en gestion de projets transverses pour les acteurs de la gestion de l’eau

Vous êtes en charge de piloter des opérations relevant de grands projets de l’eau et de l’assainissement ? A ce titre vous avez en charge le pilotage des études de conception, de diagnostic, des travaux sur réseaux ou ouvrages structurants ; Vous avez également la charge d’établir, suivre et exécuter les programmes de travaux correspondant pour la mise en conformité, du développement et de l’optimisation du patrimoine eau, assainissement et pluvial.

Quels sont les outils et méthodes pour piloter efficacement tous les projets ?

La gestion de projets s’impose pour les acteurs de l’eau comme un mode d’organisation nécessitant des compétences variées et transversales.

  • Vous aimeriez gagner du temps sur les reportings ?
  • Pouvoir gérer plus facilement la gestion des ressources, des tâches, des plannings, et disposer d’une vue transverse sur les projets pour animer les COPIL ?
  • Savoir facilement où en sont les projets et les prochaines étapes à prioriser ?

Inscrivez-vous au webinar, vous aurez également accès au replay !

Accéder au replay

Ce replay est en français. Demandez une démo pour recevoir le webinar dans une autre langue.

Accès replay Webinar
J’accepte la politique de confidentialité et les conditions d’utilisation du service.

Ce webinar vous sera utile :

Collectivités, Régies des eaux, Groupements syndicaux :

Qui sommes-nous ?

Virage Group intervient auprès de vous, acteurs de la ville et de la gestion de l'eau, dans l’accompagnement de la mise en œuvre de vos projets, grâce au logiciel Project Monitor.

Nos références : Nos clients sont les Régies des eaux de Bordeaux, Nantes, Montpellier, et plus de 70 Collectivités en France !

logo-montpellier-méditerranée-métropole

« Depuis que l’on a Project Monitor les chefs de projets peuvent se concentrer sur leur valeur ajoutée plutôt que sur la partie « administrative » de la gestion de projets. Les échanges sont plus qualitatifs car le chef de projets se concentre sur les éléments qu’il souhaite challenger et partager.
L’outil prépare les points à arbitrer, les calendriers à suivre, les ressources à utiliser. L’outil structure la maîtrise de projets. Les chefs de projets peuvent se concentrer sur leur valeur ajoutée comme l’analyse, les compléments, les suivis. »

Speakers

Maxime & Charles sont ingénieurs d'affaires chez Virage Group. Ils accompagnent régulièrement les professionnels à concrétiser leur stratégie de portefeuille projets avec Project Monitor. Ils ont notamment accompagné CNR, Groupe ES, et Bordeaux Métropole.