Notre démarche

En quelques semaines, disposez d'un logiciel de pilotage opérationnel et adapté à votre contexte

Comment mettre en oeuvre nos solutions de pilotage ?

La mise en oeuvre de nos logiciels de pilotage s’effectue en six étapes :

  1. Recueillir
  2. Concevoir
  3. Construire
  4. Valider
  5. Former / Déployer
  6. Accompagner

Et bien évidemment pas de mise en place sans une gestion de projets des étapes 1 à 6.

La démarche de Virage Group est simple et répond à nos besoins.

Virginie BARRET, PMO, Agefos PME

1. Recueillir

Recueillir, c’est comprendre vos enjeux et vos métiers. Ce recueil se fait par de l’étude documentaire, des ateliers avec les utilisateurs. L’objectif est simple, mettre en perspective les besoins pour lancer l’étape 2.

2. Concevoir

Concevoir, c’est élaborer la transcription de vos besoins dans le logiciel et définir son intégration dans le système d’information dans le cas des installations. Si le standard du logiciel ne couvre pas l’ensemble de vos besoins, on définit avec vous les enrichissements à apporter. Vous pouvez également faire appel à notre expertise en matière de pilotage pour définir les principes de votre stratégie et vos règles de gouvernance. Cette intervention se faisant en amont de la mise en place du logiciel.

3. Construire

Construire, avec notre offre est simple : on paramètre l’outil avec vous, on vous présente le résultat sous forme de prototype fonctionnel, puis vous manipulez l’application pendant son élaboration pour confirmer les orientations. Pour réaliser le paramétrage, nos consultants travaillent par thèmatiques métiers. Vous vous projetez dans le fonctionnement cible dès le paramétrage.

Dans le cas d’installation dans le sytème d’information, c’est à cette étape que l’on intègre et installe le logiciel.

4. Valider

Valider, c’est s’assurer que l’outil correspond à vos attentes. Vous disposez d’un environnement qui vous permet de tester unitairement les fonctionnalités clés et surtout de dérouler vos processus de pilotage.

5. Former / Déployer

Former, c’est vous transférer les compétences nécessaires pour utiliser, exploiter et faire évoluer l’application. Nos formations sont conçues dans une logique d’action.

Pourquoi travailler sur des projets fictifs si on peut dès la formation créer des projets réels ?

Nos formations vont au-delà de la simple acquisition des fonctions de l’application. Nous animons les formations pour rendre les utilisateurs opérationnels sur l’ensemble du dispositif de pilotage : l’outil, les processus et les acteurs.

VIRAGE Group est un organisme agréé pour la formation. Nous animons des sessions de formation à destination de nos clients et de nos partenaires.

6. Accompagner

Accompagner, c’est sécuriser le passage de la phase projet à la phase « production ».

Après les formations, il est pertinent de rester disponible auprès des utilisateurs pour ajuster le fonctionnement, rappeler les points clés du dispositif, voir vous aider à l’action.

C’est aussi l’occasion d’élargir le spectre du pilotage :

Vous souhaitez une démo ?

Ils nous font confiance

Plus de 150 entreprises, collectivités, métropoles, multinationales gèrent leurs projets et plans d'action avec nos logiciels