close

+33 (0)2 53 55 10 19

Passez au management visuel avec le kanban de la nouvelle version

La nouvelle version 6.3 de nos outils de pilotage PPM et plan d’actions intègre du management visuel. Fonctionnalité phare, le tableau kanban pour gérer les tâches : visualiser le flux de travail. C’est aussi une revue du portefeuille projets plus visuelle et interactive. Et pour faciliter vos prises de décisions, l’application se dote d’une toute nouvelle bibliothèque graphique pour faire les bons choix sur vos projets.

Tableau Kanban : un outil phare du management visuel

Le Kanban, mis au point par Toyota, popularisé dans l’IT par les méthodes agiles, débarque dans la gestion des tâches. Besoin de connaître le flux de travail ? un simple regard vous indique les tâches en cours, celles qui attendent leur lancement ou encore celles qui sont terminées. La mise à jour par un simple “cliqué – glissé” devient une alternative aux post-it.

Bonus : intégrez la vélocité à la totalisation de vos colonnes…

Tableau Kanban de votre outil PPM

Découvrez les nouveautés

Prise de décision : des outils toujours plus visuels

Le prise de décision se base sur l’indicateur et la présentation de l’indicateur se fait en tableau de bord. Le tabbleau de bord emblématique de l’application “revue de projets” se dote de fonction de mise à jour pour des réunions plus collaboratives et restituant à la fois des indicateurs et des informations littéraires. La nouvelle version renforce les capacités graphiques pour rendre les tableaux de bord plus visuels et plus interactifs. Les graphiques se dotent de fonctionnalités comme les filtres dynamiques, des mises en avant des données ou bien encore d’affichage de données détaillées.

Un exemple est donné avec le célèbre graphe à bulle pour l’aide à l’arbitrage. Ce graphique restitue trois dimensions d’analyse dotant ainsi le manager d’une “vision 3D”.

Découvrez les nouveautés

Egalement dans cette version de nos logiciels PPM et Pilotage Plan d’Actions :

Gantt, outil de management visuel des planning renforce sa souplesse

La gestion des planning dans le logiciel Project Monitor s’appuie sur un diagramme de Gantt. C’est l’outil de management visuel par excellence du chef de projet présentant ce qu’il y a “à faire” selon un axe temps. Le gantt était déjà interactif, doté de toutes les fonctionnalités clés pour gérer un planning. Avec cette nouvelle version, il gagne en souplesse pour gérer sa structure notamment avec des fonctions de duplication de phase ou de jalons, évolution qui vient renforcer les insertions de portion de planning.

Valorisation de vos ressources dans vos budgets

Vous souhaitez intégrer la vision financière des temps passés par les ressources sur les projets et activités ? C’était déjà possible dans une logique comptabilité privée, c’est désormais possible dans un suivi budgétaire selon les normes publiques. Convertissez l’unité temps de mesure des ressources en unité financière et en les visualisant sur les représentations Engagé ou Mandaté de vos budgets.

Refonte des fonctionnalités collaboratives de l’outil

Les échanges collaboratifs se dotent d’un tout nouveau design pour offrir aux chefs de projet et à ses équipiers une expérience utilisateur plus fluide. De la création à la consultation en passant par des fonctions de “commentaires” cette nouvelle version garantie la capture des événements au plus près du projet.

Intégration dans le Système d’Information enrichie

La bibliothèque des fonctions d’import / export s’enrichit d’une capacité d’import du planifié et du prévisionnel sur des budgets. Cette capacité est également en liaison avec la capacité financières de votre portefeuille et les enveloppes allouées à votre budget de direction.

Les webservices s’enrichissent également d’évolutions pour une intégration plus simple avec les autres briques de votre système d’aide à la décision.

Si vous voulez en savoir plus, pour découvrir les nouvelles fonctionnalités :

Découvrez les nouveautés