Nouvelle version 6.5.1 de Project Monitor et Perf Monitor

En cette fin d’année, la version 6.5.1 enrichit l’offre de gestion de portefeuille de projet et de pilotage de plans d’action.

Découvrez en vidéo les évolutions clés de cette nouvelle version 

Gérez différemment vos ressources 

Challengez votre planification des ressources en ne raisonnant non pas pour chacun mais pour chacun de vos projets. Le regroupement des affectations par projet est une nouvelle option du plan capacitaire. Pratique pour les chefs de projets qui souhaitent changer leur regard sur leur plan de charge. 

 

gestion des ressources project monitor

Visualisez des informations en un clin d’œil

Lorsque l’on arrive sur sa plateforme Project Monitor, des informations de synthèse apparaissent et permettent de décider de regarder plus attentivement un projet : c’est la fonction des cockpits.

Et notre bibliothèque s’étoffe :

  • Le nouveau cockpit planning vous permet de suivre l’avancement de vos jalons en chiffres (vos projets sont-ils en retard ?)
  • Le nouveau cockpit ressource vous permet de visualiser l’écart entre la cible ressource saisie initialement et la représentation réestimé qui évolue au cours du projet

visualisation cockpit project monitor

Ajoutez plusieurs tâches d’un modèle en un clic

Utiliser un modèle a de nombreux avantages : uniformiser les pratiques, gagner du temps de création, mettre en scène les méthodologies… Il désormais possible d’insérer des tâches via un gabarit projet. Avez-vous en tête une séquence de tâche type qui correspondent à un évènement récurrent ? Vous pourrez maintenant par exemple insérer plusieurs tâches d’un modèle de projet qui concerne une instance régulière et connue de tous : le comité de pilotage.

 

modèle tâches project monitor

Accédez au contenu collaboratif qui vous intéresse

Selon ce qui vous amènera dans l’application Project Monitor, une revue de portefeuille, un point projet ou encore une revue des tâches avec vos équipes, vous aurez besoin d’afficher seulement une partie des tâches et des échanges. Désormais vous pouvez sauvegarder des filtres, créer autant de filtres que de situations d’usage, accessibles pour vous seulement ou pour votre organisation.

 

contenu collaboratif project monitor

Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici pour découvrir notre offre