Les projets marathon ne font pas 42,195 km, mais 14 ans et 8 mois – c’est le record dans les bases Project Monitor. Il est détenu par les très longs et très gros projets d’infrastructure de transport en Île-de-France.
Le projet marathon pour les équipes VIRAGE Group fera 84, 390 km, avec deux équipes aux départ du marathon de Nantes 2017. Depuis plusieurs mois les huit coureurs, qui porteront les couleurs du logiciel Project Monitor et du logiciel Perf Monitor, se préparent. La preuve en vidéo !
L’application Project Monitor permet de gérer aussi bien des projets de quelques jours que des projets de plusieurs années. Si les projets informatiques se réalisent en général en quelques mois, les projets d’infrastructure, les projets de construction, de bâtiments se mènent sur plusieurs années.
Les records sont détenus par les projets de grosse infrastructure. Ils s’étalent sur de nombreuses années. Entre études préalables, enquête publique, avant-projet, mise en service et autre réception, les plannings se dessinent sur de nombreuses années. Pour l’anecdote entendue en recueil de besoin : « Le chef de projet qui lance le projet n’est jamais le chef de projet qui clôture le projet ».
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous demander une démo.
Ce n’est pas un projet marathon, mais c’est le projet marathon de l’entreprise. C’est la concrétisation d’une des résolutions 2017 de l’entreprise : deux équipes VIRAGE Group au départ du marathon de Nantes. Chacune sera le porte drapeau de nos logiciels :
Equipe Project Monitor contre équipe Perf Monitor. Qui sera la première ?
Deux jalons nous séparent de la ligne d’arrivée pour départager les 8 coureurs :
A propos du dessinateur Fix