PM Club 2020 – Aéroport de Genève et la Haute Savoie en invités d’honneur

Les 18 et 19 juin se tiendra la 9ème édition du PM Club – le club des utilisateurs des solutions de pilotage de VIRAGE Group. Cette année, les deux grands témoins qui nous inviterons dans leur « cockpit de pilotage » sont l’Aéroport de Genève et le département de la Haute Savoie. Le PM Club 2020 reprend la formule qui fait son succès – événement évalué 9,4/10 – partage d’expérience, roadmap logiciel, table ronde. Cette année, covid-19 oblige, la formule sera 100% numérique.

logo PM club 2016

 

 

Comment la DSI de la Haute Savoie pilote son portefeuille de projets avec Project Monitor ?

 

 

Le premier « duplex » du PM Club se déroulera avec Annecy pour le témoignage du département de la Haute Savoie !
Comment un département de 3 000 agents optimise son portefeuille de projet ? Comment la direction informatique pilote son budget projet avec Project Monitor ?

Solange Excoffier – PMO et Sandrine Chabannes – Responsable du service comptable et marché – partagerons les secrets du management projet dans leur collectivité. Et comment l’engouement de cette démarche s’étend désormais à des périmètres plus larges…

 

Comment l’Aéroport de Genève pilote ses ambitieux programmes d’infrastructure ?

Le second « duplex du PM Club se fera en duplex avec la Suisse pour le témoignage l’Aéroport de Genève !
Comment gérer le portefeuille de projets d’une infrastructure accueillant 17,9 millions de passager par an ? Quels sont les défis du pilotage des projets réalisés sous la contrainte d’un lieu en perpétuel activité ? Fayçal El guerrouj – global PMO et Terrettaz Philippe Contrôleur financier vous partagerons les défis de l’animation et du pilotage budgétaire des projets.

 

Logo Aéroport Genève

 

Quels seront les thèmes clés de la roadmap 2020-2021 ?

Comme chaque année, VIRAGE dévoilera les axes stratégiques de sa roadmap logiciel. Cette feuille de route pour les évolutions des plateformes de pilotage Project Monitor et Perf Monitor, est un temps fort attendu par la communauté des clients. Confidence, l’équipe produit lèvera le voile sur le projet au nom de code « sybille ».

Comment faire de vos collaborateurs des utilisateurs de votre plateforme de pilotage ?

Pour clôturer cette édition, une table ronde sera consacrée aux enjeux de la conduite du changement. Comment passer de la phase « build » de mise en place de la plateforme de pilotage à la phase « run » et garantir sur le long terme l’adhésion des chefs de projet, PMO, manager et autres responsables de plan d’actions ?

Partage de pratiques et retour d’expérience avec :

  • Laure Omnes – DPD Group – PMO
  • Vincent Decorde – Rouen Métropole – Chargé de mission Schéma Directeur des Systèmes d’Information
  • Sébastien Thouvenin – Parteam – DSI en temps partagé, DSI de transition
  • Mathieu Moison – Virage Group – Directeur Services

Cela s’est passé lors des précédentes éditions du PM Club