close

+33 (0)2 53 55 10 19

Virage soutient deux fondations et leurs projets solidaires

Virage soutient deux Fondations : Espérance Banlieues et Apprentis d’Auteuil qui œuvrent dans le domaine de la formation des jeunes défavorisés ou mal lancés dans leur vie. Ces deux associations souhaitent éduquer la jeunesse en difficulté grâce à des projets concrets :

Quels sont les projets pilotés par Apprentis d’Auteuil ?

Apprentis d’Auteuil est une fondation reconnue d’utilité publique qui, depuis plus de 150 ans, accueille, éduque, forme et insère des jeunes en difficulté sociale, scolaire ou familiale pour leur redonner ce qui leur manque le plus : la confiance.

Aujourd’hui, Apprentis d’Auteuil accompagne plus de 27 000 jeunes et 5 800 familles au sein de 230 établissements en France métropolitaine et en Outre-Mer  Pour assurer leurs actions dans le domaine de la protection de l’enfance, les Apprentis d’Auteuil développent des dispositifs qui accompagnement au plus près les jeunes qui leur sont confiés et leur famille.

Le soutien de Virage va contribuer à des projets solidaires notamment dans le domaine de l’insertion sociale et professionnelle des 16-30 ans (dispositifs de remobilisation et de formation continue pour les jeunes éloignés de l’emploi).

Apprentis d'Auteuil - Projet - Mécénat

Retrouvez plus d’infos sur Apprentis d’Auteuil

Quels sont les projets pilotés par Espérance Banlieues ?

La Fondation Espérance Banlieues met en place des projets de création d’école indépendantes en plein cœur des quartiers en grande urgence éducative. Ces écoles proposent une éducation alternative à celle proposée dans l’école classiques. Elles permettent de responsabiliser les jeunes, mobiliser les parents dans le suivi scolaire de leurs enfants.

La Fondation privilégie la bonne implication des parents dans la scolarité de leurs enfants pour aider ces derniers à considérer avec sérieux leurs études. Elle a donc choisi de demander une contribution significative mais soutenable. Cette contribution financière ne couvre que 20 % du budget de fonctionnement des écoles. Aujourd’hui le financement des écoles d’Espérance Banlieues repose principalement sur des fonds exclusivement privés.

espérance banlieues - projet - mécénat

Retrouvez plus d’infos sur Espérance Banlieues

Une ambition et des projets partagés par Virage

VIRAGE est heureux d’apporter sa pierre à la construction d’une société donnant sa chance à chaque personne. La formation des plus jeunes et l’insertion sociale et professionnelle des jeunes adultes en difficultés contribuent à l’atteinte de cet objectif.

A lire aussi : Notre partenariat avec la formation artistique Stradivaria depuis 2012