close

+33 (0)2 53 55 10 19

Virage sponsor de l’équipe Maroc’Raid pour le 4L Trophy

Pour cette nouvelle année, VIRAGE accompagne à nouveau un équipage pour le mythique 4L Trophy. Le plus grand raid étudiant d’Europe accueillera du 21 février au 3 mars 2019 nos 2 trophystes !

Le 4L Trophy est une course d’orientation à vocation humanitaire à travers la France, l’Espagne et le Maroc, à bord d’une Renault 4L. En effet, le trajet comptabilise plus de 8000 kms et a pour objectif d’apporter des fournitures scolaires et sportives pour équiper les écoles du Désert Sud Marocain : chaque équipe fait également un don financier pour construire des écoles.

Le 4L Trophy, c’est 22 écoles qui ont été construites et plus de 240 000 enfants bénéficiant des dons.

Un équipage motivé pour un projet solidaire et sportif

Cette année nous sponsorisons l’équipage Maroc’Raid (équipage #43) : avec à son bord Axel et Paul-Louis, deux cousins, l’un étudiant en école d’ingénieur à Angers, l’autre, prothésiste dentaire sur Paris. Prêts à partir pendant plus de 10 jours à l’aventure sur les pistes marocaines. Désormais passionné de mécanique depuis le début de la préparation du véhicule et surtout photographe et vidéaste amateur, Axel souhaite découvrir le Maroc l’appareil photo et ses caméras sous le bras !

“Nous souhaitons découvrir ces pays avec une certitude : Le 4L Trophy est une aventure humaine, solidaire et sportive.”

4l trophy axel joseph

Les dernières phases du projet avant le grand départ

Ils effectueront le voyage à bord d’une Renault 4L F6 de 1983 totalement restaurée et aménagée !

Après avoir passé en revue l’intégralité de la mécanique, les deux trophystes ont bien préparer leur bolide puisqu’ils ont isolé la partie fourgon et aménager l’arrière afin de dormir à l’intérieur, au chaud, même à Boulajoul où les températures sont négatives la nuit ! Ils ont ajouté les équipements obligatoires : plaques de protection sous la voiture, phares longue portée, extincteurs…

Aujourd’hui, leur voiture est presque terminée, plus que quelques vidanges et pièces à changer, les prochaines étapes sont de boucler le budget, et donc de trouver de nouveaux sponsors pour pouvoir partir serins. Ils devront également récolter les fournitures scolaires et sportives, qu’ils emmèneront avec eux pour les écoles.

Après avoir finaliser ces différentes tâches du projet, il ne leur restera plus qu’à voir si tout rentre dans la voiture … sans dépasser le PTAC !

4L Trophy - Virage sponsorise un équipage

Les étapes du 4L Trophy 2018

Cette année au programme :

  • 20 – 21 février : Deux jours, un Village-Départ à Biarritz. Vérifications techniques et administratives obligatoires pour tous les équipages. Puis liaison libre vers Algeciras.
  • 22 – 23 février : Accueil et briefing avant le départ à Algeciras en Espagne
  • 23 – 24 février : Passage du Détroit de Gibraltar en bateau.
  • 25 février – 1 mars : Départ de la course et réalisation des 6 étapes dans le Grand Sud marocain.
  • 1 mars : Arrivée à Marrakech
  • 2 mars : Journée de repos, remise des prix et soirée de clôture
  • 3 mars : Passage bateau et retour libre en Europe.

 

Bonne route à vous !

Vous pouvez suivre leur aventure sur leur page facebook.