Temps forts de la 10ème édition du PM CLUB 2021 !

En juin, chez VIRAGE Group, se tient le rendez-vous annuel des clients et partenaires. Cette année, RDV fixé les 17 et 18 juin pour deux journées dédiées au club des utilisateurs des solutions de pilotage. Une fois n’est pas coutume, c’est grâce aux prouesses du numérique que cet événement tant attendu s’est déroulé et a conquis près d’une centaine de clients et partenaires.

Au programme : présentation de la Roadmap par Frédéric Monomakhoff, retours d’expérience, table ronde, ateliers thématiques, quizz… tout cela suivi de très près par le dessinateur FIX qui a (plus que jamais) osé caricaturer les problématiques PPM avec humour et talent…

Caricature de FIX - Qui veut gagner des millions (de JH)

Retrouvez l’intégralité des lives tweet/linkedIn avec le  #PMClub

Un RDV 100% distanciel, 100% networking et 100% bonne humeur

C’est grâce à cette communauté de clients, fidèle et investie, que le PM CLUB grandit chaque année et donne lieu à des échanges et partages d’expériences toujours plus ciblés et actionnables.

Merci à….  tous nos clients, du secteur privé comme du secteur public.

Cette année encore, prompt succès avec un niveau de satisfaction s’élevant à 9,1 / 10.  De quoi concrétiser le travail en amont 😊 et faire émerger de nouvelles idées…

Deux grands témoins sur scène… suivi d’une table ronde

L’année dernière, l’Aéroport de Genève et le Conseil Départemental de la Haute-Savoie étaient à l’honneur. Cette année, nous avons eu la chance de recevoir deux grands témoins : Geopost DDP Group et le Centre Hospitalier Régional Universitaire de Nancy.

  • Laure OMNES nous a partagé le contexte et les enjeux de la mise en place de Project Monitor. Objectif Transformation Numérique pour DPD Group : suivi des ressources, suivi du portefeuille projet et facilitation de la gouvernance projets et gestion des demandes… tout en tentant de répondre à la question (rondement imagée par FIX) « PMO : Police ou Soutien ? ».

Caricature de FIX - DPD Group

  • Francis DAUL a quant à lui orienté son témoignage autour des missions du PMO au sein du CHRU de Nancy tout en mettant l’accent sur la revue des engagements ; une restitution mensuelle à l’instance de pilotage consolidé QCDR (qualité, coûts, délais, risques) et mené à l’aide de Project Monitor.

Caricature de FIX - PM au CHRU de Nancy

Inspirer, s’inspirer, pour insuffler un plan de transformation numérique telle est la vision véhiculée par ces grands témoignages, alors considérés comme une réelle valeur ajoutée pour les clients et les équipes VIRAGE.

  • Le vendredi, ce fut au tour de KHUN, Vyv3, l’Eurométropole de Strasbourg et VIRAGE de mener une table ronde sur la planification des ressources. Les maîtres mots : problématiques communes, partage de bonnes pratiques, conseils et astuces…

 

Des ateliers thématiques

Qui dit 100% distanciel… dit 100% numérique. Une contrainte devenue opportunité grâce à l’outil REMO. Finalement, c’est dans un salon à 3 étages que clients, partenaires et équipes VIRAGE ont pu échanger par groupe (par « salle ») autour de différentes thématiques : planification des ressources, gestion des portefeuilles, métier du PMO, consolidation des données de projets…

PM CLUB - Ateliers REMO

 

À l’année prochaine !

 

S’inscrire à la Revue PPM